Partager :
Rendre les produits locaux aussi accessibles en ville qu'à la campagne, c’est le défi que s’est lancé Nicolas Drique, avec le soutien d’Initiative Hauts-de-Seine. Et pour ce faire, quoi de plus original que de transformer les anciens kiosques à journaux haussmanniens en distributeurs automatiques de paniers de produits frais ?



Pour démocratiser la consommation de produits locaux et fermiers, La Clayette aménage des anciens kiosques à journaux, à Paris et en petite-couronne, en distributeurs automatiques de produits fermiers en circuit-court. Fruits, légumes, œufs, miel et conserves fermières sont issus d’une quinzaine de producteurs situés dans un rayon de 150 km. Aucune commande n’est nécessaire avant l’achat. Quant aux stocks de chaque kiosque, ils sont consultables via l’application « La Clayette » et réapprovisionnés 2 à 3 fois par jour.

Après Meudon, Massy, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Puteaux et Denfert-Rochereau à Paris, c’est pour financer la trésorerie nécessaire à l’ouverture de 6 nouveaux kiosques dans l’est parisien que Nicolas Drique a fait appel à Initiative Hauts-de-Seine dans le cadre du programme Entrepreneur #Leader de la Région Ile-de-France : « Le prêt d’honneur est une aide précieuse pour financer l’ouverture de nos nouveaux points de vente ».

Retrouvez l’ensemble des points de vente de La Clayette sur www.laclayette.com.

Crédit photo : La Clayette